Vivre à Pont-Evêque

De la petite enfance aux seniors, en passant par les nouveaux arrivants, les jeunes et les personnes à mobilité réduite, Pont-Evêque prend en compte chacun de vous et vous facilite la vie dans tous les domaines : logement, emploi, santé, environnement, déplacements... 

Les enfants sont accueillis dans des structures adaptées dès le plus jeune âge, la Ville gère les établissements scolaires et les activités périscolaires sous la houlette de la commission Education, enfance et jeunesse, afin que chacun puisse vivre au mieux ses années de scolarité. Le collège Georges Brassens dépend, lui, du Conseil départemental de l'Isère. 

La politique de la ville 

Vivre à Pont-Evêque dans les meilleures conditions possibles est l'une des missions de la commission Politique de la Ville. Le terme regroupe en effet l'ensemble des actions concrètes et concertées destinées à améliorer la vie quotidienne des habitants. Cette commission travaille en lien avec les partenaires sociaux, associations, habitants et bénévoles afin de favoriser le mieux vivre ensemble selon les droits et les devoirs de chacun.

Son champ d'intervention est par conséquent transversal et très large, il concerne à la fois l'emploi et l'insertion, l'habitat et la lutte contre les exclusions, le mieux vivre par le lien social. 

Au plus près des besoins des habitants, la commission permet à chacun de se sentir acteur dans sa cité en participant à l'amélioration de son cadre de vie. L'Episcopontain est pris en considération quelque soit sa condition sociale, son âge, son origine. La diversité étant le reflet de la commune, elle fait également sa force et sa richesse.