Pont-Evêque, ville sportive

Football, basket-ball, handball, futsal pour les sports d'équipes ; tennis, judo, boxe, aïkido, BMX, pour les sports individuels : la liste est loin d'être exhaustive tant les disciplines sportives proposées sur Pont-Evêque sont nombreuses et destinées à des personnes de tous âges et de toute condition physique. Au total, une vingtaine d'associations sportives interviennent sur la commune, sans compter toutes celles du Pays Viennois (natation, handisport...) qui permettent encore la palette des activités.

Pont-Evêque se distingue aussi par la qualité de ses équipements, stade municipal, terrain de bicross, complexe de tennis, gymnases... Le sport peut ainsi se pratiquer sur de multiples terrains. Les personnes qui ne font pas partie d'une association ont également tout loisir de garder la forme grâce au parcours de santé. 

La Ville mène une politique active dans la promotion de la pratique sportive, avec la mise à disposition des installations mais aussi par le biais d'opérations qui ouvrent à tous les portes du sport. En compétition (la ville est chaque semaine très bien représentée sur les terrains et stades !) comme en activité de loisir, chacun peut à Pont-Evêque trouver la discipline qui lui convient.