Des logements adaptés pour les personnes âgées

Une résidence spécialement conçue pour les personnes à mobilité réduite, une salle intergénérationnelle et des abords aménagés avec un parc bientôt construits en centre-ville

En juin 2011, l’enquête « Bien vivre à Pont-Evêque », réalisée auprès de 673 personnes âgées de 65 ans et plus de la commune, a mis en évidence l’intérêt de la population pour la création de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite et de services qui y seraient associés.

Le chantier de cette résidence, située en coeur de ville au 15, rue Joseph Grenouillet, a été lancé le 21 novembre 2016 en présence des élus, partenaires, des habitants et des seniors venus nombreux saluer ce projet.
Cette résidence intergénérationnelle, construite par Advivo, comprendra : 31 logements locatifs et 10 logements en accession libre à la propriété, érigés sur un terrain de 3 364 m². Elle sera composée de 3 bâtiments, 41 logements, d'une salle intergénérationnelle, d'un local commercial qui sera occupé par la Caisse d’Épargne, de stationnements en sous-sol et d'un parc de ville. Tous les appartements seront desservis par un ascenseur et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La livraison est prévue à l'automne 2017.
Sur les 31 logements locatifs, 22 s’inscrivent dans le cadre de la reconstitution de l'offre de logements du programme de rénovation urbaine, à l'échelle
de ViennAgglo.