324 coureurs au Cross de la municipalité 2016

Le 11 novembre, Madame le Maire, Martine Faïta, et l'adjointe déléguée à la vie associative, au sport et au lien social, Françoise Moussier, ont lancé le Cross de la Municipalité qui a réuni 324 coureurs, dont 178 jeunes.

Dès 8h, les élus, les agents de la ville, partenaires et bénévoles étaient à pied d’œuvre pour accueillir le public et prendre les inscriptions.

Les membres des associations étaient à quant à eux répartis sur les parcours pour guider les coureurs, assurer le ravitaillement et veiller à la sécurité, sous l'égide des Sauveteurs secouristes du Pays viennois.

André Armanet, président de Office municipal des sports, a assuré avec brio, la présentation des courses, avec toujours, des commentaires pertinents sur leur parcours sportif, tandis que les responsables des chronos notaient les temps des coureurs.

Dans la grande course des 15 km, Luc Tissot est le grand vainqueur devant, Noé Brochet et Didier Thollon. Chez les féminines, Nathalie Henquinet a devancé Alexandra Couturier et Colette Léon. La course des 5km a été remportée par Sébastien Peillon, suivi de Sammy Diarra et Ivan Tixier. Chez les féminines, Anissya Germont s'est imposée face à Sophie Allias et Garance Tournier.

Le public a retrouvé avec plaisir les fidèles de cette épreuve sportive : Didier Roger, Roland Gentil, Marc Gaviot-Blanc et sa fille Séverine...

La section Handbike était représentée par trois sportifs et une accompagnatrice qui ont évolué sous le regard de Richard François, leur président d'Handivienne.

Comme à l'accoutumée, les jeunes étaient particulièrement nombreux à s'élancer sur la piste, parfois accompagnés de maman ou papa pour les encourager. Après tant d'efforts, la médaille et le goûter étaient les bienvenus !

Lors de la remise des prix, Madame le Maire, Martine Faïta, l'adjointe déléguée à la vie associative, au sport et au lien social, Françoise Moussier, et les élus ont félicité les coureurs et remercié les agents de la ville, les associations, les bénévoles, les sponsors et tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation, avec une mention spéciale pour André Armanet.

Consultez les résultats des courses des 5 et 15 km ci-dessous.

Rendez-vous l'année prochaine, avec si possible le soleil comme invité vedette !