Un Centre socio-culturel au plus près des habitants

Il est l'un des outils majeurs de la commune : chaque jour, le Centre socio-culturel Arc-en-Ciel accompagne des Episcopontains de tous âges dans leurs apprentissages, leurs loisirs, leurs projets...

Lieu d'animation et de vie sociale par excellence, il est dirigé par Gaëlle Lhomme, entourée d'une dynamique équipe d'animateurs et de bénévoles. Le Centre socio-culturel organise des activités familiales et des animations de proximité. Il initie et participe à des événements majeurs de la commune, Festi'Jeux, les fêtes de fin d'année, etc. comme à des semaines thématiques, sur l'emploi par exemple, par le biais de la Passerelle emploi animée par Peggy Mamane.

Le bâtiment de la rue Leydier abrite encore de multiples ateliers et activités, propres au centre et de diverses associations. Chacun peut ainsi y trouver loisir à son goût, comme écoute et conseils. L'une des missions les plus importantes du Centre socio-culturel Arc-en-ciel est ainsi l'accompagnement de projets afin que les idées de chacun puissent prendre vie et que les habitants soient acteurs de leur ville.

Des projets sont également en route, auxquels chaque Episcopontain est invité à participer : des sorties familiales, un atelier bois ou encore de la marche. N'hésitez pas à prendre contact avec le centre socio-culturel pour connaître en détail le panel qui vous est proposé !

Le Centre socioculturel recherche des bénévoles qui souhaitent s'investir auprès de l'équipe.