La Culture à Pont-Évêque

La vie culturelle de Pont-Evêque s’organise autour d'une importante variété d'activités permettant toutes les expressions. Une richesse et une diversité très vivaces portées par les acteurs publics et associatifs de Pont-Evêque.

L'art de vivre à Pont-Evêque passe par une large gamme de manifestations artistiques qui contribuent au rayonnement de la ville et se déroulent tout au long de l'année. Festi'Jeux, Journée de la femme, Village des peintres, lecture sur l'herbe, festival d'humour, fête de la musique... en constituent des moments forts. Mais au quotidien, l'offre culturelle que proposent les services de la Ville et les associations se distingue aussi par sa diversité : Centre socio-culturel, médiathèque, ludothèqe, syndicat intercommunal de musique, ateliers d'expression, etc.

La mission de la municipalité consiste à rendre la culture accessible au plus grand nombre au travers de programmes ouverts à des formes artistiques variées. La volonté de l'équipe municipale est de soutenir les artistes locaux dans leurs démarches de création, mettre à la portée de tous les documents et les oeuvres du patrimoine de Pont-Evêque, etc.