Ecouter, débattre, agir...

Depuis 2008, l'équipe municipale a décidé de construire Pont-Evêque avec ses habitants. Bien vivre sa ville, en effet, c'est pouvoir participer à son évolution. Dans cette optique, la municipalité a mis en place une véritable concertation avec les habitants.

S'informer et participer

Réunions de chantiers, réunions publiques, ateliers de concertation, réunions de quartier, Gestion Urbaine de Proximité… des instances de démocratie locale ont vu le jour, afin que tout Episcopontin ait la possibilité de participer à la vie de sa ville.  Pour chaque projet, des référents sont nommés, par les habitants concernés, pour faire remonter les observations, suggestions ou critiques et travailler pour qu’un maximum d’épiscopontins y participe.

Cette rubrique vous permettra de découvrir le fonctionnement et les représentants bénévoles de nos projets que nous vous invitons à rejoindre. Ecouter, débattre, agir : ces trois objectifs guideront notre action tout au long du mandat. Car la démocratie de proximité ne peut vivre que si elle repose sur l’engagement des habitants de Pont-Evêque.

La Ville tient d'ailleurs à remercier les femmes et les hommes qui se sont impliqués en mettant en place une réelle démocratie de proximité.