Pont-Evêque aujourd'hui

Située à 3 km de Vienne, Pont-Evêque compte 5217 habitants au 1er janvier 2016. Elle est la deuxième ville du Pays Viennois regroupé en communauté d’agglomération de dix-huit communes et de près de 68 000 habitants. 

Réputée pour ses entreprises mondialement connues, Pont-Evêque a su relever les défis des mutations technologiques en créant un tissu économique fort et diversifié. Si l’équipe municipale est heureuse d’avoir pu contribuer au développement ou au moins au maintien des grandes entités économiques, elle est également très sensible à la création d’entreprise. La Ville a, au fil du temps, accueilli dans ses locaux à vocation économique de nombreux créateurs d’entreprise, commerces et services de tous horizons.

L’activité commerçante épiscopontaine s’est toujours démarquée par son dynamisme et sa diversité : le marché du jeudi, récompensé par le prix du marché le plus dynamique en Isère en 2010, et le lancement, en 2015, d'un marché de producteurs, chaque mardi de 16h à 20h sur la place Claude Barbier, et un commerce de proximité actif sont les signes de la vitalité de Pont-Evêque.

Un foisonnement d’activités et de services qui fait la richesse de notre ville.