Travaux de sécurisation de la RD 75

Dans l'optique de sécuriser la route départementale n°75, entre l’intersection du Chemin des petites Roches et le rond-point de Cancanne, la municipalité, en partenariat avec le Conseil départemental de l’Isère, lance un programme d'aménagement.

Les travaux, qui comprennent également la reprise des réseaux humides d'eau potable, ont débuté fin janvier 2017. Ils concernent la pose de ralentisseurs pour casser la vitesse, la réfection des trottoirs,  la mise en accessibilité des arrêts de bus, la reprise de l’enrobé de voirie et l’installation de mobilier urbain.

Le dossier a été suivi par l’agence Alp’etudes et les travaux ont été confiés à l’entreprise Guillaud TP.
La pemière phase du chnatier a fait apparaître la vétusté des canalisations des eaux usées. Leur remplacement entraîne un surcoût de 192 517 €, financés à 50 % par ViennAgglo qui a la compétence assainissement, les 96 258 € restants étant à la charge de la commune. Cette opération entraîne un allongement de la durée du chantier qui devrait se terminer fin juillet.

Durant la période des travaux, la circulation se fait en alternat.