Travaux de sécurisation de la RD 75

Dans l'optique de sécuriser la route départementale n°75, entre l’intersection du Chemin des petites Roches et le rond-point de Cancanne, la municipalité, en partenariat avec le Conseil départemental de l’Isère, lance un programme d'aménagement.

Les travaux, qui comprennent également la reprise des réseaux humides d'eau potable, ont débuté fin janvier 2017. Ils concernent la pose de ralentisseurs pour casser la vitesse, la réfection des trottoirs,  la mise en accessibilité des arrêts de bus, la reprise de l’enrobé de voirie et l’installation de mobilier urbain.

Le dossier a été suivi par l’agence Alp’etudes et les travaux ont été confiés à l’entreprise Guillaud TP.
La pemière phase du chnatier a fait apparaîtrela vétusté du réseau unitaire eaux usées/eaux pluviales. Son remplacement entraîne un surcoût de 192 517 €, financés à 50 % par ViennAgglo qui a la compétence assainissement, les 96 258 € restants étant à la charge de la commune.

Durant les travaux, un mur d’habitation a été fragilisé, ce qui a nécessité l’arrêt momentané du chantier dans l’attente du passage d’un expert.

Les travaux ont repris le 21 août. Il a fallu dévoyer la conduite d’assainissement et sur les préconisations d’un géotechnicien, l’entreprise est contrainte d’avancer de 3 mètres par jour au droit du sinistre.

Les différents experts en assurances doivent faire un point sur le dossier afin de pouvoir reprendre le mur sinistré.

Ces aléas ont entraîné un retard dans le calendrier des travaux. La circulation se fait en alternat.