Pont-Évêque fête ses 150 ans

Cette année, Pont-Évêque célébre ses 150 ans. À cette occasion, Madame le Maire, Martine Faïta, et les élus, souhaitent organiser une grande fête, le samedi 20 et le dimanche 21 mai, avec le concours des habitants et des associations.

L'idée ? Retracer l'histoire de la commune, son évolution, son développement, ses temps forts, autrement dit, tout ce qui fait son identité, à travers une rétrospective photos, des objets, des souvenirs...

La Municipalité lance un appel aux habitants pour recueillir des objets et des photos.

Les originaux seront numérisés et restitués. Les lieux de collecte sont les accueils : du Centre socioculturel, de la Médiathèque, de la Ludothèque, de la Mairie et du CCAS.

Des témoignages d’habitants sur l’histoire de la commune ont été recueillis lors d’ateliers paroles animés par l’auteur, Catherine Fradier. Ils seront regroupés dans un livret à paraître en mai.