Nouveau : l'épicerie ‘’Au Bonheur partagé’’ est ouverte !

L’Épicerie sociale installée au 72, montée Lucien Magnat, et changé d’identité pour devenir : ‘’Le Bonheur partagé’’.

Bien au-delà de la nouvelle appellation, c’est une mutation en profondeur qui s’opère.

Hier réservée aux seules personnes en difficulté, elle s’ouvre maintenant à tous les habitants de la commune et d’ailleurs !

Les bénéficiaires identifiés par le CCAS, continueront à profiter de tarifs préférentiels, sans avoir le sentiment d’être stigmatisés, ce qui est un frein à l’intégration et l’estime de soi.

Ouverte depuis le 14 juin, les particuliers peuvent y faire leurs courses, comme dans n’importe quel commerce de la ville.

Toute l’année, l'épicerie ‘’Au Bonheur partagé’’ proposera des produits locaux, principalement issus de la région Rhône-Alpes, fournis notamment par l’association ReCOLTer : produits secs, bonbons, fruits et légumes, viande, charcuterie, fromages, œufs, laitages … pour favoriser une alimentation saine.

À cela s’ajoute un service de paniers garnis, à composer à la demande, pour offrir ou se faire plaisir. Il y aura aussi des produits ménagers, d’hygiène et tout ce que l’on trouve traditionnellement dans une épicerie de quartier.

En fonction des demandes, d’autres services seront développés : le portage des courses à domicile, le panier de semaine composé de produits de saison...

Les volontaires qui souhaitent s’investir bénévolement dans le fonctionnement, auprès de Martine, la responsable, sont invités à contacter le CCAS : 04 74 57 28 82.

Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : de 15h à 19h ; les lundis et samedis, de 9h à 13h.